Produits faits à partir de peau d'anguille.

L’aspect de la peau d'anguille rend les objets qui en sont produits très remarquables. Compte tenu du fait que chaque objet a été fait à la main et du caractère exotique, les accessoires en peau d'anguille présentent sous un jour favorable l'individualité de leurs propriétaires et ne passent pas inaperçus.

Comment fabrique-t-on on le produit?

La fabrication des produits à partir de la peau d’anguille est un processus long et laborieux qui demande beaucoup d’artifices et de secrets. L’anguille est un habitant des eaux profonde c’est pourquoi dès le début, la production du produit est très différente du tannage des cuirs de vaches ou de peaux de mouton. La peau d’anguille est retirée comme un bas, sans aucune incision longitudinale, c’est seulement après un certain traitement qu’on découpe les ailettes supérieures et inférieures. Après cela on obtient deux bandes de 2 à 7 centimètres de largeur et d’une longueur jusqu’à un mètre. S’en suit la teinture et la finition. Les bandes de peau teintes sont cousues ensemble pour former une nappe à partir de laquelle ensuite les produits sont fabriqués. Tous les produits sont fabriqués à la main par des artisans expérimentés qui y mettent toutes leurs chaleur et amour. Chaque produit possède une énergie attrayante et un charme qui ne restent jamais inaperçus.

1unnamed.jpg

Comment prendre soin des produits à partir de la peau d'anguille

La peau de l’anguille n’a pas besoin de soins spéciaux, cependant pour maintenir son lustre et sa douceur il faut se rappeler que tout liquide altère l’aspect de ces produits. Il est donc préférable d’éviter de les mouiller.
Pour protéger les produits en peau d’anguille on peut utiliser des répulsifs d’eau ou de la crème non grasse.
Après avoir analysé les produits de soins sur le marché, nous recommandons le spray Salamander Exotan et Salamander Reptile ainsi que le baume Saphir Nappa et Saphir Special Reptile. Si ces produits ne sont pas disponibles, il est en général que les produits de soins adaptés pour la peau des reptiles conviennent, mais il faudrait éviter tous produits à base d’huile.

7711ed2.jpg

Est-ce que la peau d'anguille peut être étirée?

Oui et non. Comme beaucoup de choses dans la vie, cela ne se passe comme on le désire. Un portefeuille mince peut facilement se transformer en une pochette lourde où on peut facilement placer une pile de billets et une dizaine de cartes de crédit, mais bien sûr, cette transformation ne se produira pas en un seul jour. La peau de l’anguille est très malléable et, si on le souhaite, elle peut être étiré 1,5 fois, sans perdre sa beauté initiale.
La meilleure méthode et la plus simple est de laisser s’étirer la peau progressivement et naturellement. La méthode est la suivante : que chaque fois que l’on met dans le portefeuille des objets tel que des billets et des cartes il faut qu’il puisse se refermé difficilement même si pour le garder fermée il doit être exercé une pression minime.
Puis le portefeuille doit être placé dans une poche de veste ou de jeans ce qui aide à le maintenir fermé et crée des conditions de température et d’humidités favorables pour que la peau d’anguille soit étirée de façon naturelle.

11a.jpg